La version v4.3 de WordPress est sortie le 21 août 2015, nommée «Billie» en l’honneur de la chanteuse de Jazz Billie Holiday. Nouvelles fonctionnalités et améliorations sont au menu de cette nouvelle version.
Nous allons vous détailler une des nouvelles fonctionnalités : les raccourcis de mise en page. Pour le reste, nous vous renvoyons sur l’annonce officielle en anglais ou traduite ici – ou visionnez tout simplement la vidéo à la fin de l’article !
Raccourcis de mise en page
L’objectif est d’utiliser des raccourcis claviers pour réaliser la mise en page (comme sous Redmine … pour ceux qui connaissent). L’idée est de rédiger son article et sa mise en forme sans toucher à la souris. Ainsi, il est possible de créer des titres, des listes et des citations sans sortir de son flux d’écriture.
Voici les nouveaux raccourcis de WordPress :
## Titre2 ### Titre3 ... > Citation - Liste avec des puces * Liste avec des puces 1. Liste avec des numéros 1) Liste avec des numéros
La démonstration en images :
Pour rappel, il existait déjà une multitude de raccourcis clavier :
- « Ctrl + B » pour gras
- « Ctrl + I » pour italique
- « Ctrl + U » pour souligner
- « Ctrl + K » pour insérer/modifier un lien
- « Maj + Alt + S » pour supprimer un lien
- « Maj + Alt + D » pour
barrer - « Maj + Alt + M » pour insérer/modifier une image
- « Maj + Alt + H » pour avoir toute l’aide sur les raccourcis 🙂
Et si vous souhaitez en savoir plus sur les autres fonctionnalités, nous vous invitpns à visionner la vidéo officielle disponible en 30 langues avec sous-titrage (via le bouton CC) :
A lire aussi : La fin du clavier AZERTY ? Bienvenue à BÉPOÈ!