Bien préparer son projet IT : les clés du succès

Illustration, issue du guide pratique, représentant la préparation de son projet IT.

Depuis sa création, Nuxly a fait le choix de mettre son expertise technique et méthodologique à disposition des PME et startups. C’est dans cette logique de partage que nous avons décidé de produire un guide pratique (téléchargeable depuis ce lien). Cet article résume une partie de ce guide, plus précisément comment préparer son projet IT. Il est essentiel de faire le point sur l’existant et de clarifier son besoin.

1. Faire un état des lieux : avant de lancer un projet (comme le déploiement de l’ERP Odoo), évaluez les outils et processus existants ainsi que les coûts associés. Cette analyse vous donne une vue d’ensemble nécessaire pour identifier les points d’amélioration pour préparer efficacement son projet IT.

2. Expression des besoins : décrivez clairement les problèmes à résoudre avant de chercher des solutions. L’intervention d’un consultant externe peut offrir une perspective objective pour identifier les axes d’amélioration et vous aider à mieux préparer votre projet informatique.

3. Hiérarchisation des besoins : priorisez les besoins selon leur impact pour vous concentrer sur les aspects les plus critiques du projet informatique, garantissant une gestion efficace des ressources.

Pour plus de détails sur comment préparer son projet IT, téléchargez notre guide complet maintenant. Nous y partageons notre expérience en pilotage de projet informatique. Vous pouvez aussi nous contacter directement pour plus d’informations.

Partagez :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print