Depuis sa création, Nuxly a choisi de mettre son expertise technique et méthodologique à disposition des PME et startups. Dans cette logique de partage, nous avons élaboré le guide pratique « Réussir ses projets informatiques en PME et startups« , que vous pouvez télécharger. Ce guide offre des conseils concrets et actionnables pour accompagner les dirigeants dans le pilotage de leurs projets ERP. Cet article résume la fiche n°10, dédiée à la chefferie de projet ERP.
La chefferie de projet, bien qu’inexistante dans les méthodologies Agiles, est pourtant un rôle essentiel dans un projet ERP. Elle est au croisement de plusieurs fonctions. En tant que facilitatrice, proche d’une fonction de Scrum Master, elle structure les projets en définissant les rituels et en assurant leur bon déroulement. Elle demande également de comprendre profondément les besoins métiers pour proposer des solutions adaptées, tout en restant proche du standard du logiciel. Enfin, la chefferie aide à apporter un recul aux équipes techniques, souvent réduites en PME. Elle vise à garantir que les décisions prises servent exclusivement les intérêts du projet.
Pour plus de détails sur la chefferie de projet ERP, téléchargez notre guide « Réussir ses projets informatiques en PME et startups » maintenant. Nous y partageons, en 10 fiches pratiques, notre expérience en pilotage de projet informatique. Vous pouvez aussi nous contacter directement pour plus d’informations.