Depuis sa création, Nuxly a choisi de mettre son expertise technique et méthodologique à disposition des PME et Startups. Dans cette logique de partage, nous avons élaboré le guide pratique « Réussir ses projets informatiques en PME et startups« , que vous pouvez télécharger. Ce guide offre des conseils concrets et actionnables pour accompagner les dirigeants dans le pilotage de leurs projets IT. Cet article résume la fiche n°5, dédiée à la production d’une roadmap avec un lotissement de votre projet IT.
Un projet informatique, comme l’implémentation d’un ERP (Odoo par exemple), peut-être comparable à l’ascension d’une montagne. Sans planification, réussir devient difficile. En divisant votre projet en petits lots, vous simplifiez sa gestion. Cela offre aussi à votre équipe une meilleure vue d’ensemble. En adoptant des étapes courtes, de 1 à 2 semaines, inspirées des sprints de Scrum, vous favorisez une progression rapide. Votre équipe reste motivée en voyant des avancées concrètes.
De plus, ce découpage facilite la création d’une roadmap. Celle-ci est une représentation visuelle essentielle, montrant les grandes étapes à franchir pour accomplir votre projet. En fractionnant le projet, vous pouvez ajuster vos priorités et corriger le cap rapidement si nécessaire. La flexibilité de cette méthode Agile assure que votre projet reste aligné avec les besoins des utilisateurs.
Pour plus de détails sur la création d’une roadmap et le lotissement de projet IT, téléchargez notre guide « Réussir ses projets informatiques en PME et startups » maintenant. Nous y partageons, en 10 fiches pratiques, notre expérience de chef de projet ERP. Vous pouvez aussi nous contacter directement pour plus d’informations.